Monnaies françaises
4 |
Monnaies françaises
4 |
Cet ouvrage en deux tomes paru en 2011 avait pour vocation de remplacer le Gadoury 89.
Sa couverture ressemble tellement à ce dernier que cela aurait valu quelques soucis à son auteur, qui a dû le retirer du marché. De ce fait cet ouvrage est presque introuvable de nos jours, et c’est vraiment dommage parce qu’il contient de très nombreux essais qui manquaient aux livres de cotation des monnaies modernes existant en 2011.
Il présente les monnaies par type, de la Convention à 2001. Contrairement au Gadoury 89 les valeurs des monnaies sont indiquées pour six états de conservation B, TB, TTB, SUP, SPL et FDC.
Si vous collectionnez les essais monétaires et que l’on vos propose à l’achat ces deux tomes, n’hésitez pas un instant avant, car grâce à cet ouvrage, vous pourrez retrouver la trace de nombreux essai repris plus tard part d’autres auteurs de livres de cotations de monnaies modernes.
Droit de réponse de l’auteur (début du mail du 7 septembre 2024, publié tel que reçu)
Bonjour
les éditions Gadoury, et des chevau-légers ( le franc ), ainsi que le photographe de ces derniers, Mr E. Prignac, m'ont assigné début 2013, devant le TGI de Paris un jugement a été rendu par le tribunal début 2015, déboutant les trois parties de leurs demandes, et ils ont été condamnés à me verser des indemnités financières les trois parties n'étant pas satisfaites de ce jugement, en ont fait appel, auprès de la cour de Paris puis à ma grande surprise, les éditions Gadoury, se sont désistés, ne laissant plus que les chevau-légers ( le franc ), et Mr E. Prignac, en procédure la cour d'appel, à rendu son jugement en mars 2016, déboutant à nouveau les deux parties de leurs demandes, et ils ont été condamnés à me verser, à nouveau, des indemnités financières les deux parties n'ont pas jugé bon d'aller en cassation nos 2 tomes n'ont jamais fait l'objet de retrait ou d'interdiction de la vente, effectivement il n'en reste pas beaucoup de disponible, mais que les numismates qui s'intéressent aux essais, piéforts et épreuves de concours, peuvent les acquérir sur le site : clubnumismatiquenantais.com. […]
J. MANIQUET