Numismatique de l’assurance 2002
3.4 |
Numismatique de l’assurance 2002
3.4 |
En 2002 Raymond Gailhouste, publie à compte d’auteur une troisième édition de la Numismatique de l’assurance, avec plus de 1000 jetons et médailles supplémentaire par rapport à l’édition de 1993. La présentation est la même que la précédente édition sauf que les cotations sont en Francs et en Euro.
Cette troisième édition souffre de plusieurs défauts.
– Le choix de reliure fait qu’il est impossible d’ouvrir complètement le livre. Dès qu’on le lâche, celui-ci se referme aussi tôt.
– Cette nouvelle édition ne reprend pas la numérotation de la précédente. Ainsi la médaille n°587 de l’édition 1993 devient la n°713 L, et au contraire de l’édition de 1993, aucune table de correspondance n’est proposée. Une vraie déception.
– Le défaut le plus grave est qu’aucun index n’est disponible. Une aberration qui rend la recherche d’information très difficile pour un non spécialiste du thème.
Ces défauts dévalorisent le grand travail de recherche accompli par Raymond Gailhouste pour cette troisième édition.
De ce fait, l’achat de cette troisième édition n’a de sens que si vous possédez déjà celle de 1993, car si vous avez un jeton d’assurance à identifier, il vous sera plus facile de le chercher dans l’édition de 1993 pour ensuite essayer de le retrouver dans celle de 2002 grâce aux titres de section… Tout un sport !
Cette troisième édition se trouve facilement neuve. Si toutefois vous voulez l’acheter d’occasion, faites bien attention à ce que la feuille d’errata soit bien présente ! Au cas où, nous vous l’avons scannée 🙂
Consultez la fiche de lecture de l'édition précédente en cliquant ICI